Un hôtel 3 étoiles est un hôtel qui offre des équipements moyens, un service de qualité supérieure, des caractéristiques physiques et un design. Dans cet article nous abordons se qui distingue un hôtel 3 étoiles. Pour en savoir plus sur la réglementation nationale sur la classification des hôtels, reportez vous au site du gouvernement.
Classification des hôtels 3 étoiles
Les hôtels trois étoiles visent à répondre aux attentes des clients et à leur offrir un séjour agréable. Ces hôtels sont souvent situés à proximité des grandes voies rapides, des aéroports, des zones d’affaires, et sont pratiques pour les voyages de shopping, etc. Ils offrent ainsi à leurs clients de courte durée un séjour bref, efficace mais confortable.
Ils offrent ainsi à leurs clients de courte durée un séjour bref, efficace mais confortable. L’hôtel doit tout d’abord disposer d’un espace de réception clairement désigné. En outre, il doit disposer d’un minimum de cinq chambres à louer. De plus, toutes ces chambres doivent être équipées d’une salle de bain. À partir du moment de l’enregistrement, le client doit avoir accès à l’hôtel 24 heures sur 24 sans avoir besoin d’une clé. Et le propriétaire ou le personnel est au minimum disponible par appel pour les résidents tout au long de la journée/nuit. Le restaurant doit être ouvert au minimum 6 jours par semaine et doit servir des collations au bar, le petit déjeuner ou plus. Les hôtels qui ne proposent pas de dîner doivent être situés à proximité des restaurants qui en proposent.
Disponibilité et services
En outre, l’hôtel doit disposer d’une licence d’alcool et d’une zone où des boissons peuvent être servies. Le service en chambre doit être disponible avec un minimum de boissons chaudes et froides et de collations légères (par exemple des sandwiches) pendant la journée et le soir. L’hôtel a la possibilité de fournir uniquement sur demande, sans avoir à promouvoir son menu. Le service téléphonique est disponible dans les chambres ainsi que le WiFi dans tous les espaces publics. Toutes les zones d’exploitation doivent répondre au niveau de qualité trois étoiles pour la propreté, l’entretien et l’accueil, ainsi que pour la qualité des installations physiques et la prestation des services.
Une classification de 1 à 5 étoiles
Les hôtels reçoivent des étoiles pour aider les gens à identifier la norme et le niveau des services, sans avoir à voir l’hôtel par eux-mêmes. Ils permettent ainsi d’instaurer la confiance entre les personnes et de faciliter les échanges commerciaux. La catégorisation des hôtels est basée sur une échelle de 1 à 5, 1 étant la norme la plus basse et 5 la plus élevée. Le niveau de service, les installations et la conception de l’hôtel doivent toujours être adaptés à la classification par étoiles des hôtels.
Le niveau des étoiles d’un hôtel varie selon les régions du monde et n’est pas nécessairement attribué par une organisation particulière. Il peut donc y avoir des variations entre ce qu’offre un hôtel 3 étoiles à Paris et un à Chicago.